SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 21:59:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglage marche arrière pour remorque  (Lu 15038 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« le: 19 Février 2016 à 00:33:52 »

Bonjour,

Les freins de ma remorque Brunderup 1100kg ont été refaits avant que je ne l'achète, la remorque a fait 500 à 1000km depuis.
J'ai des difficultés à reculer, la mâchoire débrayable ne devant pas être bien réglée, le freinage résiduel quand je recule est trop important et je ne peux reculer, car ça freine.

Savez-vous comment se règle ce truc ?

Merci d'avance.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Février 2016 à 06:37:58 »

Je ne sais pas ce que tu as comme essieu, mais pas sur que ce soit réglable. Le débraillage des machoires se fait sur les machoires en elle même.
C'est l'effet de rotation du tambour en marche arrière qui fait débrailler les machoires, des ressorts les ramènent en position.
Effectivement c'est plus dur en marche arrière, j'ai fait l'expérience en rentrant ma remorque dans le garage avec mon treuil. Je voulais garder le frein  pour sécuriser une rupture de cable, ça reculait quand même mais le treuil avait plus de mal.
Journalisée

Hervé
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Février 2016 à 11:32:01 »

Est ce qu'en marché av, ça relâche immédiatement après freinage sinon câbles grippés.
Journalisée

Laurent
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Février 2016 à 12:34:20 »

Oui, ça relâche bien.
Les câbles et les mâchoires sont neufs. Le "pro" qui m'a amené le bateau m'a fait changer l'ensemble par un collègue à lui spécialisé dans les remorques.
Tout était bloqué quand je suis allé le voir pour (normalement) ramener le bateau moi-même.
Je suis rentré chez moi "bredouille" et lui m'a amené le bateau 15 jours plus tard. J'ose espérer que ça a été bien fait... même si j'ai un très gros doute vu l'état global de la prestation qu'il m'a faite.

J'ai fait 3 sorties avec le bateau et ai été ennuyé les 3 fois pour reculer le bateau sur les cales de mise à l'eau. Et chez moi, sur l'herbe (mouillée en plus en ce moment) ça bloque carrément.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Février 2016 à 12:47:13 »

J'ai eu le patron de Speed-nautique qui fait Brenderup.
Il me dit que pour que ça fonctionne, il faut absolument que la roue tourne un peu (1/8ème de tour) en arrière pour que le système autorisant le recul se mette en place.
Donc, sur l'herbe et les graviers chez moi ça peut être "normal" que ça bloque.

Mais il me dit aussi que si le système a été monté à l'envers (ce qui est possible), ça ne marche pas et on ne voit rien. Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à démonter les tambours quand j'ai reçu la remorque, faudrait que je ré-essaye.

Bon à voir... Je vous tiendrai au jus, ça peut peut-être servir à d'autres.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Février 2016 à 13:34:42 »

Ça sent surtout le montage à l'envers des garnitures. ....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Février 2016 à 14:40:47 »

je pense aussi , j'ai eu le même problème il faut absolument que la machoire débrayable soit monté a l'avant du tambour c'est a dire vers le timon et non vers l'arr de la remorque.
Journalisée

sébastien
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Février 2016 à 19:10:39 »

salut 

déjà eu ce problème  les garnitures sont montées a l'envers
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Février 2016 à 21:50:21 »

Sinon pour etre sur du sens de montage : mets le frein a main et essaye en marche avant, si pas de blocage c'est bien a l'envers.
Journalisée

Hervé
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Février 2016 à 22:33:47 »

Y a t-il un "truc" à savoir pour démonter les tambours ?
Je n'avais pas réussi lorsque j'ai reçu la remorque pour vérifier le montage qui avait "soit-disant" été refait à neuf.

Déjà, il y a la clé de 32mm (je crois) que j'avais dû emprunter à un agriculteur du coin car je n'ai pas ça en stock, mais après, le tambour ne sortait pas et je n'ai pas voulu taper trop fort en faisant levier avec un tourne-vis pour sortir le tambour.

Faut-il un démonte moyeu pour sortir le tambour après avoir enlevé l'écrou ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Février 2016 à 23:34:31 »

Non, surtout pas tu va arracher les garnitures. Par contre les tambours sont peut être un peu usés  et un petit epaulement s est créer entre la partie où frotte les garnitures et l extrémité  du tambour.
Pour sortir les  tambours il faut détendre les cables et mettre les reglages des garnitures au mini.
Pour éviter ce phénomène je suprime l épaulement avant  remontage.
Mis a part cela les tambours sortent facilement apres demontage de l écrou.
Journalisée

Hervé
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Février 2016 à 23:53:39 »

Hervé à tout juste quand à un possible épaulement dans le tambour qui crée donc une butée contre les mâchoires donc comme déjà dit, bien détendre la tringlerie générale, ensuite à l'aide d'un gros marteau,  tu donnes des coups aléatoirement à 9 H et à 3 H, et ensuite avec non pas 1 mais 2 gros tournevis tu fais levier simultanement et uniformément toujours à 9 H et à 3 H.
Ça fini toujours par sortir.
Journalisée

Laurent
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Février 2016 à 07:56:34 »

Ça peut arriver aussi avec les roulements à cages qui bloquent sur la fusée  (grippage) moins avec les coniques.
La technique de Laurent est la bonne solution.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Février 2016 à 13:00:07 »

Au départ, tes freins semblent réglés trop serré, ce qui empêche la mise en action du débrayage de frein en Mar, et en plus ça empêche de sortir le tambour même s'il n'y a pas d'épaulement d'usure .

Alors suis le conseil de Laurent, et s'il y a un épaulement tu vas direct chez un tourneur pour le faire éliminer - sinon plus le temps passera plus il deviendra important !


J'ai eu le même problème sur mon 4x4 (Merco 280G) le tambour Ar gauche n'a pas voulu sortir et j'ai bataillé pendant 1/2 heure avec les démonte-pneus.
Il y avait un épaulement d'un bon 4 ou 5/10 de mm, alors je l'ai mis sur le tour et j'y ai fait une jolie petite entrée conique jusqu'à la piste de freinage
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 21 Février 2016 à 19:35:03 »

J'ai récupéré la clé de 36 chez mon voisin agriculteur ce matin et plein de bonnes intentions je me suis accroupi devant la roue gauche.
Au bout de 3 vis sur 5 je me suis ravisé et je me suis dit en me voyant à genoux comme ça : "Eh, Oh, don Patillo... On ne bosse pas le jour du seigneur !"
"Bon d'accord..."

 Souriant Il me fallait une excuse pour le reste de la journée : Je ne regrette pas d'avoir remis ces 3 vis à leur place.
Mer magnifique, au pied de Fort Boyard, l'ile d'Oléron sous un magnifique ciel bleu... si, si, juste au dessus des nuages gris.

On verra demain pour les freins...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Février 2016 à 20:38:24 »

C'est sˆur, la position "accroupi" est une position qui fait ch.er!  Indéci Indéci Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Souriant Souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Février 2016 à 21:46:11 »

Vu que tu as été faire une balade, est ce que tes freins ont chauffés ?
Journalisée

Hervé
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 21 Février 2016 à 22:39:29 »

Je ne sais pas, je n'ai pas pensé à y mettre la main pour vérifier.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.1 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 13:25:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit